Des armes et des milliers de dollars donnés par inadvertance

(Photo : Flickr/TracyO)
(Photo : Flickr/TracyO)

Aux Etats-Unis, la charité semble sans limite. La semaine dernière, 2500 dollars en liquide ont été retrouvés dans un lot d’objets divers, légué à une chaîne de magasins spécialisés dans le don de marchandises. En janvier, ce ne sont pas moins de 40 000 dollars qui avaient déjà été découverts dans cette Armée du Salut locale, rapporte USA Today.

Ces grosses sommes d’argent ont toutes été oubliées par de généreux donateurs dans les poches de leurs vêtements, de vieilles boites à chaussures ou les tiroirs des meubles dont ils se sont débarrassés auprès des organismes de collecte. “Grâce à la carte d’identité trouvée avec les billets, nous essayons de mettre la main sur leur propriétaire”, précisent les responsables du magasin.

En plus de ce cet argent, des bijoux, des fusils et des couteaux sont chaque année donnés par erreur. Le chef d’une police locale précise même être tombé sur un sac de cannabis le mois dernier : “Il était emballé, prêt à être distribué. Je doute que son propriétaire vienne le réclamer”, s’amuse-t-il.

Recommandé pour vous

0 commentaires