Pour remonter la pente, KFC lance Super Chix, un restaurant de burgers gourmets

(photo Super Chix)
(photo Super Chix)

Alors que KFC est malmené par la crise économique et l’épidémie d’obésité qui pousse ses consommateurs hors des fast-foods aux États-Unis, la maison mère Yum! Brands teste un nouveau type de restaurants à Arlington (Texas) : le Super Chix.

En qualifiant son burger à la volaille de « Seul dernier vrai sandwich au poulet », Super Chix vise clairement les consommateurs qui ont participé au succès des Burgers Houses, ces restaurants où le hamburger est présenté comme un plat gastronomique. « Notre poulet est mariné quotidiennement dans notre cuisine puis pané à la main avant d’être cuit dans une huile raffinée 100% arachide », souligne le site internet épuré du restaurant qui ne tarie pas non plus d’éloges sur ses « frites maison » non génétiquement modifiées.

Prévu pour une ouverture le 9 avril à Arlington, au Texas, le premier Super Chix se veut être un coup d’essai pour Yum! Brands. « C’est un concept expérimental qui pourrait être considéré à des fins internationales », a déclaré Viriginia Ferguson, porte-parole du groupe, à l’Associated Press. La multinationale envisage aussi d’autres concepts comme des sandwicheries asiatiques.

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