L’ancien patron de BP propose d’envoyer des employés gays en Russie pour changer les mentalités

Lord John Browne au Major Economies Forum de Londres en octobre 2009. (flickr/Crown Copyright)
 Lord John Browne au Major Economies Forum de Londres en octobre 2009. (flickr/Crown Copyright)

Directeur général de la compagnie pétrolière BP pendant 12 ans, John Brown a démissionné de ses fonctions en 2007 après avoir menti lors d’une déposition à la Cour. Il avait essayé d’empêcher la parution d’articles dans le tabloïd britannique Mail on Sunday faisant état d’avantages dont un ancien amant aurait profité grâce à lui, révélant du même coup son homosexualité.

Présent au Hay Festival – salon du livre qui se tient chaque année aux Pays de Galles – il a présenté son nouveau livre “The Glass Closet : Why Coming Out is Good Business” qui relate ses derniers jours à la tête de l’une des plus importantes firmes pétrolières de la planète.

C’est lors de ce salon que John Brown a déclaré : « Est-ce que BP devrait envoyer des homosexuels en Russie ? Je pense que oui, […] à condition qu’ils soient au courant des risques importants qu’ils encourent. Il est nécessaire d’avoir une volonté réelle de changement pour faire évoluer les normes sociales et corporatistes dans d’autres pays. En montrant l’exemple ils peuvent doucement faire avancer les choses », rapporte The Independant.

Recommandé pour vous

0 commentaires