Une Syrienne demande la tête de 15 soldats pro-Assad comme dot de mariage

La photo du couple a circulé dans les médias jordaniens. (DR)
 La photo du couple a circulé dans les médias jordaniens. (DR)

Aicha Faaourya, future mariée syrienne, a réclamé la tête de 15 gradés pro-Assad à son fiancé comme dot de mariage. En cas de divorce, son mari devra lui en ramener 50 supplémentaires. A 50 ans, la femme surnommée Oum Shouhada, « la mère des martyrs », a perdu son mari et ses quatre fils dans des luttes anti-Assad. Elle a promis de consacrer le reste de sa vie à lutter contre le régime du président syrien.

Le fiancé, membre d’un conseil tribal syrien et surnommé « l’homme aux sages conseils », a également perdu ses deux fils dans des combats contre les forces du régime. Il a accepté de relever le défi imposé par sa future femme lors d’un sit-in organisé cette semaine devant l’ambassade syrienne de Amman, la capitale jordanienne. Il s’est engagé à ramener les têtes de chefs de troupes du président Assad et d’en fournir une cinquantaine de plus en cas de divorce.

Depuis quatre ans que la guerre civile dure, le conflit syrien a fait 160 000 victimes et forcé deux millions de personnes à fuir le pays.

Recommandé pour vous

0 commentaires