New-York recherche les propriétaires de 13,3 milliards de dollars abandonnés

(photo d'illustration flickr/domiriel)
(photo d’illustration flickr/domiriel)

L’État de New-York est actuellement à la recherche de 31 millions de propriétaires étourdis qui ont laissé de l’argent dormir sur des comptes bancaires ou d’assurances depuis parfois plus de 70 ans. Rien que l’année dernière, plus de 700 millions de dollars se sont ajoutés à la cagnotte qui représente désormais plus de 13 milliards de dollars (10 milliards d’euros).

Si la moitié des sommes réclamées au bout de deux à cinq ans est inférieure à 100 dollars, un riche indolent s’est permis d’oublier 1,7 million de dollars sur le compte d’une société de courtage. Parmi les têtes en l’air identifiées par les autorités new-yorkaises, Hillary Clinton, Madonna ou le dalaï-lama, rapporte le New-York Times.

Paradoxalement, la crise a rendu les Américains moins attentif à leurs économies. Plus de trois milliards de dollars ont été victimes de la négligence de new-yorkais au cours des cinq dernières années. Au niveau national, ce sont plus de 62 milliards qui ont été confiés à l’État en attendant que leurs propriétaires se manifestent. L’équivalent du PIB de la Biélorussie.

Recommandé pour vous

0 commentaires