Les chiffres vertigineux d’Internet

(Capture www.internetlivestats.com/)
(Capture www.internetlivestats.com/)

Alors que l’on prévoit que le parc total des abonnements téléphoniques mobiles dépassera la population mondiale avant l’année prochaine, les chiffres indiquent que d’ici la fin de l’année, 3 des 7,2 milliards d’êtres humains auront accès à Internet. Si ce chiffre est de notoriété publique, le site Internet Live Stats permet de connaître en temps réel plusieurs dizaines de données relatives à Internet dans tous les pays du monde dont certaines sortent beaucoup plus de l’ordinaire. Des chiffres qui, pour la plupart, donnent le tournis. Par exemple, 155 milliards d’e-mails ont été envoyés aujourd’hui par 2,9 milliards d’internautes qui ont contribué à la consommation de deux millions de mégawatts seulement dédiés au fonctionnement d’Internet.

Alors que le dernier rapport du WWF a fait fait beaucoup parler de lui aujourd’hui, Internet Live Stats permet de savoir qu’Internet a été responsable de l’émission de 1,9 million de tonnes de CO2 depuis minuit. Certaines données augmentent tellement rapidement qu’elles seront totalement obsolètes d’ici la mise en ligne de cet article. A l’heure actuelle, 496 millions de tweets ont été postés, 2,9 milliards de recherches Google ont été effectuées et 5,7 milliards de vidéos YouTube ont été visionnées depuis le début de la journée. Pas de secret du côté des réseaux sociaux, Facebook arrive en tête avec 1,3 milliard d’utilisateurs actifs contre 300 millions chez Twitter et 648 millions chez Google+.

Le site web permet aussi de connaître le taux de pénétration d’Internet dans les différents pays du monde. En tête, les Bermudes dont 98% des 65 000 habitants ont accès au réseau mondial, suivis du Qatar et du Bahreïn. La France n’arrive qu’en 27e position avec tout de même 85% de sa population connectée, juste derrière les Etats-Unis et le Japon. Malgré sa 97e position à ce classement – seuls 46% de sa population est connectée au web –, la Chine est le pays qui compte le plus d’internautes avec 641 millions d’habitants connectés. Internet Live Stats renseigne aussi son lot de données tragiques : chaque jour, 43 000 sites Internet sont piratés…

Recommandé pour vous

0 commentaires