Piet brosse l’info #2

 Le dessinateur de presse Piet reprend le flambeau du dessin de presse hebdomadaire de 8e étage ! Tous les vendredis, il brossera d’une manière décalée et colorée une info passée inaperçue !

 Ivre, en train de fumer du crack. La vidéo qui a confirmé les rumeurs qui entouraient Rob Ford, le maire de Toronto, a fait le tour de la planète, contraignant pour partie le maire à renoncer à briguer un second mandat. C’est son frère Doug, discret conseiller municipal, qui va tenter de prendre la relève après avoir défendu son frère acculé par les scandales et affaibli par la maladie ces derniers mois. Les deux frères n’ont pas que leur physique imposant en commun, leur programme est lui aussi très semblable. Selon les derniers sondages, Doug recueillerait 37% des intentions de vote.

 Dessin par Piet ( Piet/8e étage)
 Dessin par Piet ( Piet/8e étage)

Recommandé pour vous

3 commentaires

  1. Marie-Anne 5 années ago

    J’ai toujours beaucoup aimé les publications de 8e-étage, mais je dois avouer que depuis deux semaines, je ne comprends plus les dessins de presse. Pourtant, je ne pense pas être bête … Pourquoi avoir changé si violemment de direction ? Qu’avez-vous fait de l’humour propre à cette rubrique ?

    Bien à vous,

    Marie-Anne

    Répondre Like Dislike
    1. Maxime Lelong
      Maxime Lelong 5 années ago

      Bonjour Marie-Anne,

      Tout d’abord, merci de faire partie de nos lecteurs fidèles ! Le dessin de la semaine a en effet dû changer de dessinateur. Piet est un jeune dessinateur plein de talent mais dont le style est complètement différent de celui de Florian Pigé. Par ailleurs, il est confronté à l’une des plus grandes difficultés qui soient dans une rédaction, celle de reprendre la tête d’une rubrique après quelqu’un qui a ancré son identité auprès des lecteurs. Il n’y a donc aucun doute qu’il va falloir quelques semaines pour que Piet trouve ses marques au sein de la rubrique et auprès des lecteurs qu’il va devoir habituer à son style.

      Cependant, nous restons toujours très attentifs aux commentaires des lecteurs et continuerons sans cesse de nous remettre en question pour que vous ne perdiez pas l’intérêt que vous trouvez dans 8e étage.

      Très bonne journée,

      Maxime Lelong
      Rédacteur en chef de 8e étage.

      Répondre Like Dislike
    2. Piet 5 années ago

      Bonjour Marie-Anne,

      Effectivement je viens d’arriver à 8e Etage et je cherche encore mes marques. Qu’est-ce que vous ne comprenez pas exactement dans ce dessin ?

      Cordialement,

      Piet

      Répondre Like Dislike