[T’as pas 2 balles ?] Une Londonienne veut révolutionner le fitness grâce à un entrainement apocalyptique

 La chronique « T’as pas 2 balles ? » explore les sites de financement participatif pour vous faire découvrir les projets les plus innovants, originaux ou juste fous.

 Imaginer une invasion extraterrestre autour de soi pour se motiver à pratiquer une activité physique, c’est ce que proposent les jeunes sportifs d’Imaginactive avec une série audio se déroulant dans un univers apocalyptique.

(capture écran Kickstarter)
(capture écran Kickstarter)

Faire de l’exercice, c’est bien connu, ce n’est pas facile. Pas le temps d’aller à la piscine ou de faire un jogging, pas d’argent pour s’inscrire à la salle de sport ou simple manque de motivation… les excuses sont multiples pour éviter les 30 minutes d’activité physique quotidienne recommandées. Mais cela pourrait changer grâce à une entreprise londonienne qui veut concilier sport et divertissement.

Sur le site de financement participatif Kickstarter, la boite Imaginactive Ltd vient de récolter plus de 12 000 livres (16 000 euros) – dépassant ainsi son objectif initial de 10 000 livres (12 684 euros) – pour lancer son « Apocalypse Survival Training ». Le concept : un programme audio en plusieurs épisodes à écouter lors de séances d’exercice pour s’immerger dans un monde apocalyptique et s’entrainer à repousser une invasion extraterrestre. Téléchargeable sur iPhone et Android, l’application devrait voir le jour en octobre 2015.

L’histoire de l’Apocalypse Survival Training se déroule à Londres au lendemain d’une invasion alien. Dans les premiers épisodes, vous y rencontrerez vos compagnons de survie pour les 37 prochaines séances d’entrainement. Vous et vos nouveaux acolytes, qui comme dans tout bon film catastrophe seront radicalement différents les uns des autres, écouterez les ordres du sergent Hardman. Celui qui s’avérera vite être votre prof de fitness vous expliquera comment traverser Londres jusqu’à Picadilly Circus en évitant les martiens afin d’amener Summer, qui pourrait sauver la ville, en vie jusqu’aux quartiers généraux de TALON, l’agence qui gère les phénomènes paranormaux et extraterrestres… Des extraits de la première saison peuvent être écoutés sur le site de la société.

Une histoire pleine de suspense qui a pour ambition de vous faire oublier toutes les raisons pour lesquelles vous n’iriez pas courir, en vous faisant imaginer qu’une horde d’horribles aliens est à vos trousses. Sur Kickstarter, Adele Kirby, professeure de fitness et fondatrice d’Imaginactive, écrivaine et fan de science-fiction pleine d’énergie, explique qu’elle a eu l’idée du concept à force d’entendre ses clients se plaindre de leur manque de motivation vis-à-vis de l’exercice physique. « Je leur ai donc demandé ce qu’ils aimeraient vraiment et ils m’ont répondu que les sessions d’entrainement devraient davantage ressembler à un film d’aventure qui se déroulerait sur plusieurs épisodes et qui pourrait être disponible n’importe quand », explique-t-elle.

Cette saison de l’« Apocalypse Survival Training » serait la première d’une longue série, adaptée à tous les niveaux. Elle consiste en trois sessions de 30 minutes à pratiquer chaque semaine, correspondant à trois types d’exercice différents : la musculation, menée par des coachs qui vous préparent physiquement à la traversée de Londres ; l’entrainement holistique, pour la préparation mentale du groupe face aux dangers qui les attendent – mené par Beatrice, une ancienne femme fatale membre des services secrets ; et l’endurance, qui met en scène la traversée de la capitale anglaise au milieu des extraterrestres.

Pour Adele Kirby, il s’agit de l’occasion idéale de concilier ses trois passions : l’écriture, le fitness et l’univers geek. « J’adore m’imaginer dans des situations hors du commun, dans lesquelles il faut que je sois plus forte, plus rapide et plus courageuse que je ne pense l’être », explique-t-elle. Elle ajoute qu’entre ces trois domaines qui constituent sa vie, elle entre en contact en même temps avec des artistes, des coachs sportifs et des gens « qui préfèrent largement entraîner leur imagination que leur corps ». Avec l’Apocalypse Survival Training, la jeune Londonienne a trouvé de quoi réunir ces mondes parfois très opposés.

L’application ne sera toutefois pas la première du genre. Elle vient à la suite de « Zombies, Run ! », qui propose le même type de concept avec comme seule différence des zombies a la place des extraterrestres. Cette application, créée en 2011, également grâce à Kickstarter, a aujourd’hui été utilisée par plus d’un million de personnes. Un succès qu’espère sans doute connaitre Adele et son équipe avec leur entrainement de survie apocalyptique.

Ne soyez donc pas surpris de voir débarquer prochainement dans nos rues des joggeurs avec un air apeuré, exécutant des roulades de manière plus ou moins aléatoire et hurlant comme si la survie du monde en dépendait.

Recommandé pour vous

0 commentaires

Connexion

S'inscrire

Réinitialiser mot de passe

Recevez 8e étage dans votre boîte mail !

L'information que vous n'avez pas lue dans les autres médias ! 📬
S'INSCRIRE