Selon le petit fils de Staline, Poutine doit arrêter d’enlever sa chemise


 Étant donné que nous n’avons pas les droits des photographies de Vladimir Poutine torse nu, nous vous proposons ce florilège des plus beaux clichés du président russe sur fond de musique techno russe.

Les photos de Poutine torse nu prouvent à quel point le président russe gouverne « sans se servir de son cerveau » et à quel point « le désastre que [la Russie] connait aujourd’hui » aurait pu être évité si seulement Staline avait vécu cinq ans de plus, a déclaré le petit-fils du dictateur décédé.

Evgueni Djougachvili, 79 ans, a tenu ces propos au Daily Mail. Le journal britannique avait choisi d’interviewer le descendant de Joseph Staline à propos d’une décision le concernant rendu par la Cour européenne des Droits de l’homme il y a peu. Le petit fils du dictateur avait porté plainte en diffamation suite à la diffusion par un journal russe d’un article qui qualifiait son grand-père de « cannibale assoiffé de sang ».

Selon lui, il faut arrêter de tenir Joseph Staline pour responsable de toutes les erreurs de l’URSS. L’article en question traitait du rôle du Vojd dans le massacre de 22 000 nationalistes polonais par la police secrète soviétique en 1940 à Katyn. Au cours de l’interview, Djougachvili a vivement critiqué le gouvernement russe actuel, entre autres par rapport à ses relations avec la Pologne. D’après lui, les « escrocs et les voleurs » qui constituent le Kremlin ont trahi leur pays d’une manière que Staline n’aurait jamais acceptée.

Il a par ailleurs déclaré que Poutine avait bien mérité de ne pas être invité aux 70 ans de la libération du camp d’Auschwitz. « Ils se sont servi de lui comme d’un paillasson, j’ai envie de dire, et ils ont bien fait », s’est-il réjoui avant de continuer à comparer l’actuel président russe à son grand-père. « Toutes les stratégies utilisées par le Kremlin – le voir en train de skier, dans un avion, puis dans un sous-marrin, ensuite sans sa chemise. Tout ça prouve un manque criant d’intelligence. Tout pour la frime », a-t-il enfin déclaré.

Recommandé pour vous

0 commentaires