[T’as pas 2 balles ?] Vous pouvez enfin transformer votre chien en boule à facettes

 La chronique « T’as pas 2 balles ? » explore les sites de financement participatif et leurs projets les plus fous pour tenter de comprendre à quoi ressemblera le monde de demain.

 Grâce à la startup américaine Party New York et sa « Disco Dog », une veste couverte de diodes multicolores et étincelantes, votre compagnon canin s’apprête à devenir le roi du disco.

f268249d9b6ee56617519efd749bf928_original

C’est indéniablement l’accessoire dont le monde a besoin pour aller mieux. Avec un peu de chance, 2015 ne sera pas l’année du selfie stick, mais celle de la veste disco pour chien. Car quoi de mieux pour apaiser les tensions que de remplir les rues de la planète avec de petites boules à facettes ambulantes ?

Les membres de Party New York, la jeune agence de création à l’origine du projet qui souhaite « accroître les profondeurs de l’émotion et apporter de la magie » au monde grâce à la technologie, semble en tout cas être de cet avis. Tout comme bon nombre de passionnés de canidés : la veste Disco Dog a en effet dépassé son objectif de 15 000 dollars sur Kickstarter, où elle fait campagne depuis deux semaines.

Contrôlées avec à un smartphone, les LED permettent d’afficher « une variété de motifs animés et de faire défiler des messages personnalisés dans des milliers de couleurs différentes », explique-t-on sur la page du projet. « C’est un moyen amusant de glorifier son chien, mais aussi de le rendre visible et en sécurité quand il fait nuit ».

ea5fb061484a8718b9f87965af63ad2e_original

Parce qu’en plus de rendre votre plus fidèle compagnon plus funky que jamais, la veste Disco Dog fera en sorte que vous ne le perdiez plus jamais. S’il s’enfuit trop loin, la connexion avec le smartphone sera perdue et les diodes afficheront automatiquement le message « CHIEN PERDU ». Ce qui suscitera immanquablement chez les passants le sentiment de devoir vous ramener votre petite boule à facettes sur pattes.

Grâce aux dons, Party New York prévoit de produire une première collection limitée de 80 vestes. Elles seront exposées lors d’un événement à New York, qui sera à n’en pas douter la soirée où il faut être. Les futurs modèles, dont les prix vont de 300 à 400 euros selon la taille du chien, seront disponibles en novembre 2015, ce qui devrait ravir les chiens du monde entier ainsi que leurs propriétaires pour la période de Noël.

Quelques mois à tenir donc avant de voir débouler une armada de chiens disco se défiant non plus par aboiements successifs, mais à coups de déhanchés canins sur du Donna Summer.

Recommandé pour vous

0 commentaires