La Corée du Nord invite les écoliers russes à venir passer leurs vacances dans ses camps

(photo flickr/Michael Donovan)
(photo flickr/Michael Donovan)

Quel meilleur moyen pour renforcer les liens entre la Russie et la Corée du Nord que de permettre aux enfants du pays de Poutine d’être sensibilisés à la dictature de Kim Jong-un ? L’idée a été lancée par Im Cheon Il, consul général de Corée du Nord dans la ville russe de Nakhodka, lors d’une réunion avec des dirigeants russes. Elle a été accompagnée de propositions visant à promouvoir le tourisme entre les deux pays de l’Est ainsi que le commerce, principalement l’agriculture.

« La Russie et la Corée du Nord ont toujours eu des relations amicales. Désormais les relations politiques entre nos deux pays se développent de manière plus productive que jamais », a déclaré Im Cheon Il. Une situation en grande partie due au soutien apporté par la Corée du Nord à la Russie lors de l’annexion de la Crimée et surtout à leur combat respectif contre l’ennemi commun « occident ».

L’agence officielle de nouvelles de Corée du Nord a déclaré début mars que le pays déclarait 2015 « année de l’amitié avec la Russie ». Kim Jong Un devrait d’ailleurs assister à la grande célébration du Jour de la Victoire, le 9 mai prochain, à Moscou. Cette commémoration qui marque l’anniversaire de la capitulation de l’Allemagne nazie face à l’Union soviétique sera vraisemblablement boudée par les dirigeants occidentaux en raison de la situation ukrainienne.

Recommandé pour vous

0 commentaires

Connexion

S'inscrire

Réinitialiser mot de passe

Recevez 8e étage dans votre boîte mail !

L'information que vous n'avez pas lue dans les autres médias ! 📬
S'INSCRIRE