Vienne fait la promotion de sa communauté LGBT à travers ses feux de signalisation

Les nouveaux feux de signalisation de Vienne montrent des couples de même sexe au lieu des traditionnels bonhommes bâton. (photo AFP)
 Les nouveaux feux de signalisation de Vienne montrent des couples de même sexe au lieu des traditionnels bonhommes bâton. (photo AFP)

L’Autriche se prépare peu à peu à accueillir le concours de l’Eurovision qui aura lieu le 23 juillet prochain à Vienne. Et après le succès rencontré l’année dernière par son candidat Tom Neuwirth, plus connu sous le pseudonyme de Conchita Wurst, l’Autriche a décidé de promouvoir la culture LGBT dont l’artiste transgenre était devenu un symbole après sa victoire. Ainsi, la municipalité de Vienne a décidé de remplacer les silhouettes habituelles de piétons sur les feux de signalisation par des couples de même sexe se tenant la main.

« La campagne a pour objectif principal d’encourager la vigilance des usagers », a déclaré un porte-parole de la ville à la chaine américaine NBC News. « Mais elle joue aussi un rôle dans l’Eurovision et la prochaine campagne de solidarité contre le SIDA ». L’Eurovision est défendue par la communauté LGBT depuis bien avant la victoire de Conchita Wurst l’année dernière. La municipalité de Vienne veut ainsi profiter de son statut d’organisateur de l’édition 2015 pour envoyer comme message à toute l’Europe que les touristes membres de la communauté LGBT sont plus que bienvenus dans la capitale mondiale de la musique.

Les autorités viennoises tiennent aussi à collecter des données afin de savoir si les feux de signalisation LGBT sont plus efficaces que les feux standard. L’effet désiré étant qu’ils arrivent à attirer davantage l’attention. Une cinquantaine de feux auraient ainsi été modifiés dans la capitale Autrichienne et l’opération devrait durer jusqu’à fin juin.

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