Wifi gratuit pour les alpinistes du mont Fuji

(photo flickr/jetalone)
(photo flickr/jetalone)

Depuis aujourd’hui, Internet est accessible même depuis le point culminant du Japon, en haut des 3776 mètres du mont Fuji. Jusqu’à septembre, les alpinistes qui se lancent à l’assaut de la montagne auront accès à huit hotspots répartis sur le circuit d’ascension du mont. A partir de leur première connexion, ils disposeront d’un accès illimité à Internet durant 72 heures. D’après l’administration japonaise, l’initiative est née de la demande de touristes américains et européens. Elle vise notamment à attirer davantage de randonneurs.

« Nous espérons qu’en plus d’utiliser Internet pour se renseigner sur la météo et obtenir des informations pour assurer leur sécurité, les alpinistes partageront des souvenirs de leur ascension pour donner envie à d’autres de tenter l’aventure », a déclaré un responsable du tourisme japonais. Les internautes, justement, ont accueilli la nouvelle de façon mitigée. Pour certains, la montagne et les smartphones ne devraient pas se mélanger, surtout quand il s’agit de regarder où l’on met les pieds.

« C’est déjà assez problématique comme ça dans la rue mais sur une montagne… S’il y en a un qui tombe, tous les autres vont chuter comme des dominos », commente un internaute sur le site de Japan Today. Un autre ajoute : « Du Wifi gratuit ? Désolé mais il y a d’autres priorités concernant la nature que de la connecter toute entière à Internet ! »

Recommandé pour vous

0 commentaires