Brésil : Un jeu vidéo pour découvrir la culture des peuples indigènes

Les Kaxinawà, un peuple indigène du Brésil et du Pérou, ont participé à la création d’un jeu vidéo pour faire découvrir leur culture.

Huni Kuin : The Way Of The Snake permettra au joueur, à travers un personnage d’enfant, de s’aventurer dans la forêt d’Amazonie où il pourra développer ses pouvoirs, hérités du grand anaconda Yube. Le jeune Indigène, que le joueur choisira d’incarner au féminin ou au masculin, devra relever des défis en rapport avec les plantes, les animaux et les esprits de la forêt pour devenir guérisseur et maître des arts, rapporte le Rio Times.

Ce nouveau jeu sur ordinateur développé au Brésil au sein de l’Université de Sao Paulo veut lutter contre les préjugés des citadins à l’encontre des peuples indigènes. Guilherme Meneses, à l’origine du projet, a notamment assuré à l’agence de presse Agencia Brasil que 45 membres originaires de 32 villages Kaxinawà avaient participé à l’élaboration du titre :

Ils ont conçu les prototypes, enregistré des musiques ainsi que des effets sonores et les chamanes nous ont raconté beaucoup d’histoires sur les Kaxinawà

Le jeu sera disponible en téléchargement gratuit le 16 avril sur PC et Mac. Les dialogues en portugais et hatxã kuin, un dialecte parlé par les Kaxinawà, seront sous-titrés en anglais et en espagnol.

Recommandé pour vous

0 commentaires