Finlande : Votre pelouse a besoin d’être tondue ? Appelez votre facteur !

(Photo  Posti)
(Photo  Posti)

Un jardinier en herbe se cacherait-il en chaque facteur ? C’est visiblement ce que semble penser Posti, le service public des postes finlandais, qui a annoncé hier par un communiqué que les Finlandais auront bientôt la possibilité d’embaucher leur postier pour une tonte de pelouse hebdomadaire, comme nous l’apprend un récent article d’Yle, la radiotélévision publique nationale de Finlande.

À noter que les facteurs ne pourront se battre contre les mauvaises herbes que le mardi, jour creux de la semaine en terme de distribution de courrier. De plus, les clients potentiels devront déjà disposer de leur propre tondeuse. Deux formules seront proposées : 30 minutes pour 65€ par mois, ou bien 60 minutes pour 130 euros par mois.

Posti, qui comme tous les services postaux du monde, souffre fortement de la concurrence d’Internet, présente cette initiative comme une manière originale de garder contact avec la population finlandaise, comme l’a confirmé sur les ondes d’Yle Anu Punola, une porte-parole de l’entreprise :

Nous avons longuement réfléchi à des services qui pourraient faciliter la vie des gens.

La participation des postiers à ce programme, qui sera mis en place de mai à août prochain, se fera uniquement sur la base du volontariat. De plus, les séances de tonte se verront systématiquement reportées en cas de mauvais temps.

Cependant, comme l’explique la BBC, l’annonce de Posti a engendré des réactions mitigées dans le pays. Dans les rangs de ceux qui se disent peu convaincus, « Les employeurs de l’immobilier ». Les membres de ce regroupement de professionnels de l’entretien ont notamment émis des doutes sur le fait que les postiers possèdent l’expertise nécessaire : « Il est difficile de s’imaginer qu’absolument n’importe qui est qualifié pour tondre une pelouse ».

Recommandé pour vous

0 commentaires

Connexion

S'inscrire

Réinitialiser mot de passe

Testez 8e étage gratuitement pendant 1 mois !

Des grands reportages exclusifs en toute indépendance 🌍
ESSAI GRATUIT