[Annonce] Continuer à nous lire depuis Facebook

8e étage Facebook

Vous l’avez peut-être déjà lu autre part – désolé, nous dérogeons à notre principale règle qui consiste à ne vous apporter que des infos que vous n’avez pas vues ailleurs – mais Facebook a (encore) décidé de modifier son algorithme responsable de ce qui apparait dans votre fil d’actualité.

L’une des grosses difficultés à laquelle fait face le réseau social actuellement est que ses 1,65 milliard d’utilisateurs se contentent de plus en plus de consulter, liker et commenter à défaut de générer du contenu personnel, préférant des réseaux sociaux comme Snapchat ou Instagram pour partager les instants marquants de leur vie. Une chute problématique puisque c’est sur cette création de contenu qu’est basé le modèle économique de Facebook et la valorisation des espaces publicitaires auprès de ses annonceurs.

Bilan, Facebook a décidé de privilégier le contenu mis en ligne par vos amis au détriment de celui des pages que vous suivez, pour vous redonner envie de partager des photos de vos vacances, ou de votre dernier repas au restaurant. Concrètement, seules les publications des médias les plus partagées par vos amis pourront encore potentiellement apparaître dans votre fil d’actualité.

Il existe cependant une astuce pour régler votre journal et continuer à suivre vos médias et entreprises préférées.

Rendez-vous sur la page Facebook du média de votre choix – par exemple 8e étage – et cliquez sur la petite flèche à coté du bouton “j’aime déjà”. Un menu s’affiche dans lequel vous pouvez sélectionner “Voir en premier” dans votre journal.

Vous pouvez même demander à recevoir une notification à chaque nouvel article de 8e étage en cliquant  sur le petit crayon à côté de "Dans votre fil d'actualité".
Vous pouvez même demander à recevoir une notification à chaque nouvel article de 8e étage en cliquant sur le petit crayon à côté de “Dans votre fil d’actualité”.

Ainsi, les publications des pages de votre choix s’afficheront tout en haut de votre fil d’actualité, peu importe que vos amis les aient partagées ou non.

Si vous n’êtes pas adeptes de Facebook ou de moins en moins, vous pouvez aussi être tenus informés de nos nouveaux articles en vous abonnant à notre newsletter (en haut à droite de cet article, en rentrant votre adresse mail dans le champ “Email Address”), en nous suivant sur Twitter ou Instagram.

Recommandé pour vous

0 commentaires