Yes we like ! | PIET BROSSE L’INFO #90

C’est une des nombreuses pépites que contiennent les mails du directeur de campagne d’Hillary Clinton, John Podesta, publiés par Wikileaks. Celui-ci à reçu un mail d’un proche de Mark Zuckerberg affirmant que le cofondateur et PDG de Facebook souhaitait le rencontrer afin de “faire bouger les curseurs sur les questions de politiques publiques qui concernent ce dont il se soucie”.

Certes, Mark Zuckerberg s’est distingué par ses positions anti-Trump et par la défense de certaines causes (l’immigration notamment). D’aucuns y voient aussi une manière plus feutrée de demander des cours de lobbying, ou même tout simplement d’en faire. Le boss de la maison bleue avait déjà tenté d’influencer la politique pour changer la réglementation des brevets, de la migration, et faire baisser la taxe sur la recherche.

Outre-Atlantique, certains l’imaginent déjà poser une candidature à la présidentielle d’ici quelques années. Il y a quelques mois, plusieurs médias avaient sorti la brosse à reluire et affirmé qu’il serait en mesure de battre Trump.

 Dessin par Piet ( Piet/8e étage)
 Dessin par Piet ( Piet/8e étage)

Tous les lundis, Piet brosse d’une manière décalée et colorée une info passée inaperçue.

Recommandé pour vous

0 commentaires