Japon : Du papier hygiénique pour smartphones dans un aéroport

 L’aéroport international de Narita, situé dans la préfecture japonaise de Chiba, veut visiblement offrir la meilleure expérience possible à ses usagers connectés. Les possesseurs de smartphones seront heureux d’apprendre qu’ils pourront désormais facilement y nettoyer l’écran de leur appareil grâce au papier hygiénique installé à cet effet dans sept toilettes des installations. Une question d’hygiène, mais aussi un moyen d’informer subtilement les touristes.

(Photo  NTT Docomo Inc.)
(Photo  NTT Docomo Inc.)

La réputation de propreté et de modernité des toilettes japonaises n’est plus à faire et le pays semble bien décidé à continuer à y faire honneur. Dans la préfecture de Chiba, l’aéroport international de Narita s’est associé à NTT Docomo, l’opérateur mobile numéro un du marché nippon, pour proposer à ses usagers connectés du papier hygiénique pour nettoyer les écrans de smartphones dans sept de ses toilettes, nous apprend un récent article du Guardian.

Objectif secondaire : permettre aux voyageurs connectés, et tout particulièrement aux étrangers, d’apprendre comment se connecter sans encombre au WiFi — ce qui serait l’une des premières préoccupations des visiteurs à en croire un récent rapport de l’Agence nationale du tourisme du Japon, comme le précise le Mainichi Simbun. En effet, outre le fait d’être marquées du message « Bienvenue au Japon », ces feuilles de papier hygiénique, dont chacun des 86 rouleaux est situé à proximité de celui de papier toilette traditionnel, comprennent de nombreuses informations pratiques.

Le choix d’introduire ce papier hygiénique fait suite à la publication des résultats de plusieurs études américaines qui laissent à penser que les écrans de smartphone sont plus susceptibles d’être des nids à germes que les sièges de toilette. L’opération qui a débuté ce mois-ci devrait s’achever le 15 mars prochain.

Recommandé pour vous

0 commentaires

Connexion

S'inscrire

Réinitialiser mot de passe