[Vidéo] En Colombie, l’Église catholique au dessus des lois

Alors qu'une enquête de Mediapart secoue une nouvelle fois l'Église catholique pour des affaires de pédophilie en France, 8e étage vous propose de vous rendre de l'autre côté de l'Atlantique, en Colombie, où l'Église est toute puissante. Même si depuis 1991 la Constitution colombienne garantit la liberté de culte, la religion catholique, pratiquée par 79% de la population, est présente partout dans les pays, jusque dans les centres commerciaux où se déroulent des messes tous les dimanches. À la question : « L'Église catholique est-elle au dessus des lois ? », certains prêtres colombiens n'hésitent pas à répondre par l'affirmative. Dans le camp opposé, une minorité d'athées se bat pour faire entendre sa voix. Un reportage vidéo de Nastasia Haftman et Romain Reverdy.



Ce reportage vidéo est protégé par mot de passe et réservé aux abonnés de 8e étage, média 100% financé par ses lecteurs. S'abonner ?



CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE TEASER DU REPORTAGE





La suite de ce reportage est réservée aux abonnés. 8e étage est un media indépendant, 100% financé par ses lecteurs, sans publicité ni actionnaire. Quatre grands reportages par mois sont ainsi réservés aux abonnés.

N’hésitez pas à nous soutenir à partir d’1,50€ par mois à prix libre (paiement sécurisé/sans engagement) pour accéder à cet article ainsi qu’à tous les autres longs formats du site !

Recommandé pour vous

Connexion

S'inscrire

Réinitialiser mot de passe

Recevez 8e étage dans votre boîte mail !

L'information que vous n'avez pas lue dans les autres médias ! 📬
S'INSCRIRE