Italie : Un glacier invente les glaces pour animaux domestiques

 À Vieste, une commune de la province de Foggia, dans les Pouilles de l’Italie, un glacier a décidé de s’associer avec un chenil pour mettre au point les premières glaces spécialement pensées pour les animaux domestiques.

(Photo Flickr/ missusdoubleyou)
(Photo Flickr/ missusdoubleyou)

Quoi de plus agréable qu’une glace à l’italienne pour se rafraîchir lors d’une chaude journée d’été ? À Vieste, ville de la région des Pouilles, dans le sud-est de l’Italie, ce plaisir coupable n’est dorénavant plus réservé aux humains. Comme le rapporte un récent article de The Local, un glacier de la ville, la gelateria Maggiore, a accepté de collaborer avec un chenil de la ville afin de mettre au point des glaces spécialement pensées pour les animaux domestiques.

Interrogé par The Local, un volontaire du chenil a expliqué que cette idée avait naturellement germé dans l’esprit du personnel de l’établissement, car « Vieste, notre ville, est respectueuse des animaux. Ici, vous pouvez venir en vacances avec un chien et aller n’importe où […]. Les restaurants et presque tous les bâtiments acceptent les animaux — même notre magnifique cathédrale. »

Depuis dimanche dernier, il est donc possible de se rendre à la gelateria avec son animal domestique dans le but de lui acheter une glace garantie sans sucre, pouvant être consommée sans risque autant par les chiens que les chats. Ces dernières devraient rester disponibles tout au long de l’année, sous réserve que le succès soit au rendez-vous. Le propriétaire de l’établissement, Domenico Maggiore, déclare avoir immédiatement accepté l’offre quand il a été approché par le chenil. Il explique qu’il n’a cependant pas été évident de concevoir ces glaces à la fois nutritives et savoureuses : « Bien sûr, nous avons du choisir des parfums qui ne contiennent naturellement pas de sucre, comme la noisette et la pistache. Paradoxalement, ce sont les parfums les plus chers !»

Dimanche, le premier cornet de glace pour animaux a été offert à un chien appelé Danko. Âgé de 12 ans et aveugle des suites d’un cancer, il est l’un des plus vieux du chenil. L’établissement voulait en effet faire d’une pierre deux coups en profitant de la médiatisation du lancement de ce concept pour encourager le public italien à adopter des animaux âgés ou en mauvaise santé. Pour rappel, 60 000 chiens et chats seraient abandonnés par leurs maîtres chaque année.

Aux anges, le propriétaire du glacier explique quant à lui réfléchir à introduire une offre spéciale, où les propriétaires qui achètent une glace en reçoivent une gratuite pour leur animal de compagnie. « Et je leur demanderais alors s’ils ne préfèrent pas plutôt faire un don au chenil ».

Recommandé pour vous

0 commentaires

Connexion

S'inscrire

Réinitialiser mot de passe

Testez 8e étage gratuitement pendant 1 mois !

Des grands reportages exclusifs en toute indépendance 🌍
ESSAI GRATUIT