[Podcast] Comment réagir face à la croissance démographique ?

Cette semaine, à la suite de la publication sur 8e étage de notre chronique « [Jeu de cartes] : Le monde (surpeuplé) de demain », signée de la main de notre rédacteur en chef adjoint Benoît Jacquelin, nous vous proposons le second podcast « hors série » de ce cru 2017.

Quelques jours après la publication de notre chronique, nous avons en effet été contactés par l’association « Démographie Responsable », qui explique « milite[r] depuis de nombreuses années pour que le tabou concernant la démographie humaine soit levé ». Suite à nos échanges, son président, Denis Garnier, a accepté notre invitation à venir s’exprimer sur ce que l’association décrit comme un « paramètre si important pour l’avenir de la planète et pourtant si négligé par les politiques et les médias de tout bord ».
 
Afin de vous proposer un deuxième son de cloche, Gilles Pison, professeur au Muséum national d’histoire naturelle et chercheur associé à l’Ined, a lui aussi accepté notre invitation. Il est également rédacteur en chef de la revue Population et Sociétés et auteur de l’ouvrage « Atlas de la population mondiale : faut-il craindre la croissance démographique et le vieillissement ? »

Un débat préparé et modéré par notre journaliste Agathe Rigo.

Ce podcast est disponible en version vidéo et audio :

~

Recommandé pour vous

0 commentaires

Connexion

S'inscrire

Réinitialiser mot de passe

Recevez 8e étage dans votre boîte mail !

L'information que vous n'avez pas lue dans les autres médias ! 📬
S'INSCRIRE