Le Projet Éditorial

8e étage est un magazine numérique d’information qui distingue l’information de l’actualité. Il dévoile chaque jour au lecteur, qu’il place au centre de son travail, une information différente et indépendante de celle relayée par les médias traditionnels. Il refuse de céder au suivisme et délivre des informations pertinentes à coté desquelles le lecteur a pu passer.

8e étage abolit les barrières entre le lecteur et les journalistes et fait preuve de la transparence la plus totale pour instaurer des échanges privilégiés et restaurer la confiance abîmée par certaines dérives de la presse actuelle.

8e étage est né de la volonté de défendre l’idée d’une presse libre de parler de tout et particulièrement des sujets qui se perdent dans le flot continu d’informations diffusé dans les médias.

8e étage est composé de journalistes attachés à une information de qualité obtenue par la vérification des sources, étape trop souvent négligée par une presse actuelle bousculée par des impératifs de rapidité. Les journalistes de la rédaction s’appliquent à trouver des questions peu ou pas abordées par les médias traditionnels et à y répondre.

8e étage prône un journalisme de terrain pour rendre compte de la réalité oubliée par les grands médias et éclairer ses lecteurs sur d’autres aspects de ce qui les entoure.

8e étage considère que l’information ne doit pas être conditionnée par la publicité et ne peut donc être exclusivement gratuite. Dans ses contenus payants, la rédaction s’engage à révéler aux lecteurs des informations pertinentes et exclusives.

La Rédaction

Par 

Connexion

S'inscrire

Réinitialiser mot de passe