Économie

Pour certains, c'est un symbole du capitalisme par excellence. Le taureau de Wall Street est une sculpture en bronze de l'artiste Arturo Di Modica située près de Wall Street, la bourse de New York.
(Photo Flickr/ Sam valadi)

Pour signer le retour de la chronique, "On [re]dessine le monde", désormais "Jeu de cartes", vous emmène à la rencontre des milliardaires d'Europe et d'ailleurs.
podcastprev

Cette semaine, Agathe Rigo s'entretient avec Ferran Rosa, chargé du réseau européen des villes Zero Waste au sein de l'organisation Zero Waste Europe.
(Photo Flickr/ UN Women)

Deux études, repérées par le New York Times, soulignent une forte corrélation entre le fait de se marier et d'avoir des enfants et l'écart salarial.
prevbitumineux

Tous les lundis, Piet brosse de manière décalée et colorée une info passée inaperçue. Cette semaine, il est question de sable, de pétrole et d'accord économique.
Le Don MaK situé au centre de Donetsk. L’établissement a ouvert ses portes deux ans après le début de la guerre, dans un bâtiment auparavant occupé par un McDonald’s. Quand la guerre a éclaté à Donetsk, la première multinationale à quitter la ville a été McDonald’s.

En République populaire de Donetsk, région sécessionniste prorusse en guerre depuis trois ans contre Kiev, croquer dans un burger est de nouveau possible. Trois restaurants Don Mak ont remplacé les ...
prevmacron

Tous les lundis, Piet brosse de manière décalée et colorée une info passée inaperçue. Cette semaine, il est question d'assurance, de selfie et de big data.
3bis

Dans la Turquie d'Erdoğan, où 98% de la population est musulmane, presque tous les vendeurs de porc ont fermé boutique. Les frères Kozmaoğlu par exemple, derniers charcutiers d'Istanbul, ne vendent ...
tetebis

À contre-courant des idées reçues sur les petits villages africains, Hozalam est devenu en 100 ans l’une des citées les plus évoluées de Côte d’Ivoire. Papa Nouveau, le prophète à ...
89afd90497923f31acf18227d0032ddd copie

Le dispositif de « visas en or », introduit par l'Espagne en 2013, aurait déjà permis d'injecter 2,16 milliards d'euros dans l'économie du pays.
milan8

L’Italie, réputée pour ses poubelles napolitaines qui débordent, cache bien son jeu. Dans certaines communes, des modèles de tri exceptionnellement efficaces ont fait leurs preuves. Paris a d’ailleurs décidé de ...
Voir plus...

Connexion

S'inscrire

Réinitialiser mot de passe

Recevez 8e étage dans votre boîte mail !

L'information que vous n'avez pas lue dans les autres médias ! 📬
S'INSCRIRE