[ANNONCE] 8e étage, c’est fini

Campagne pour l'indépendance de la presse
Campagne pour l’indépendance de la presse

8e étage, c’est fini

Plus de 4 ans après son lancement, le 3 mars 2014, l’équipe de 8e étage est au profond regret de vous annoncer l’arrêt de la publication. Par conséquent, tous les prélèvements liés à des abonnements s’arrêteront aujourd’hui à minuit.

Il s’agit d’une décision difficile, qui a été mûrie depuis juin par une équipe de passionnés de l’information. Une décision imposée par la complexité de trouver un modèle économique viable pour la presse en ligne.

Vous les premiers le savez, 8e étage était financé uniquement par ses abonnés. 1200 soutiens mensuels – sur 50 000 lecteurs – qui nous ont permis de collaborer avec 150 journalistes en 4 ans et de publier une centaine de grands reportages, 230 dessins de presse, 90 chroniques et 72 podcasts sur des sujets non traités par les médias traditionnels.

Une aventure inestimable qui ne restera pas vaine, car dès le 1er octobre, l’intégralité des contenus publiés sur 8e étage deviendront gratuits.

Par dessus tout, nous souhaitons vous dire un grand Merci. D’avoir soutenu un jeune média indépendant, lancé par des inconnus. D’avoir cru en un journalisme différent, loin du buzz et de l’actualité chaude. Merci pour vos critiques, commentaires et retours, nombreux et toujours bienveillants. Merci, de la part d’une équipe attristée mais fière d’avoir pu apporter sa pierre à l’édifice des médias indépendants.

Si vous souhaitez nous dire un dernier mot, n’hésitez pas à le faire par retour de mail.

Merci pour tout,

À bientôt,

L’équipe de 8e étage

0 commentaires

Connexion

Réinitialiser mot de passe

Recevez 8e étage dans votre boîte mail !

L'information que vous n'avez pas lue dans les autres médias ! 📬
S'INSCRIRE