La FAQ

C’est quoi « 8e étage » ?

8e étage, c’est ça :

Pourquoi ce nom de « 8e étage » ?
Initialement le 8e étage est le lieu où a grandi ce projet de site internet et où sont situés nos bureaux aujourd’hui. Nous souhaitons être au plus proche de nos lecteurs et cette simplicité nous a tout de suite plu. En plus de ça, le 8e étage est synonyme de hauteur et donc d’un point de vue différent de ce qu’il se passe « au pied de l’immeuble ».

En quoi 8e étage se démarque des autres sites d’information ?
En faisant le choix de différencier l’information à l’actualité, 8e étage veut apporter un contenu nouveau, délaissé par les médias traditionnels et proche de l’attente de ses lecteurs (lire notre Charte Editoriale).
8e étage s’engage à casser cette barrière qui peut parfois exister entre le lectorat et les journalistes.

Quel est le modèle économique de 8e étage ?
8e étage est un média totalement indépendant qui vit grâce à ses lecteurs. Cela passe par les abonnements à prix libre ou encore les dons.

Quel est l’intérêt de m’abonner à 8e étage ?
En vous abonnant, vous avez accès à l’ensemble du contenu présent sur 8e-etage.fr (brèves, articles, reportages et enquêtes) sans restriction. L’abonnement vous permet surtout d’accéder à 4 reportages par mois réservés seulement aux abonnés.
Enfin, en vous abonnant à 8e étage, vous contribuez au financement de l’un des premiers site d’information français 100% financé par ses lecteurs.

Pourquoi donner à 8e étage ?
8e étage est un média fondé par de jeunes journalistes persuadés qu’une presse de qualité financée par ses lecteurs est possible. Donner à 8e étage ne finance personne d’autre que des passionnés qui essayent de vous faire découvrir d’autres aspects du monde et de la société à travers des sujets que vous avez peu de chance d’avoir vu ailleurs.

Je n’arrive pas à finaliser mon inscription sur le site, comment faire ?
Envoyez-nous un mail à abonnement@8e-etage.fr en nous expliquant votre problème et nous vous aiderons à terminer votre inscription sans embuche.

Comment modifier mon profil ?
En vous rendant dans « Mon compte », en haut à droite de 8e étage, vous pourrez modifier toutes les informations concernant votre compte.

Comment supprimer mon compte ?
En nous envoyant un mail à abonnement@8e-etage.fr en indiquant vos informations et, si vous le souhaitez, les raisons qui vous poussent à nous quitter.

Comment vous contacter ?
Par mail à l’adresse redac@8e-etage.fr ou directement auprès de nos journalistes en consultant « La Rédaction ».

Vous pouvez aussi nous contacter par courrier :
8e étage SAS
49, rue Marius Berliet
69008 Lyon

J’aimerais contribuer à 8e étage en apportant des idées d’article, est-ce possible ?
Oui ! 8e étage est une rédaction qui se veut ouverte et tout le monde peut donc contribuer. Vous pouvez nous adresser vos idées, suggestions ou propositions de sujets via la rubrique contact.
Les articles les plus pertinents et en adéquation avec notre Charte Editoriale pourront être traités et publiés sur 8e étage.

Puis-je mettre ce que je veux en commentaires ?
Non, les commentaires doivent correspondre aux règles établies dans les Conditions Générales d’Utilisation. La rédaction est donc en droit de modérer les commentaires publiés sur 8e étage et, le cas échant de les supprimer du site, notamment les messages à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique.

Je voudrais travailler pour 8e étage…
C’est possible ! 8e étage est une jeune rédaction qui a besoin de talents pour alimenter son site. Nous ne sommes en revanche pas disposés à pouvoir recruter des journalistes à temps plein mais seulement des contributeurs. Enfin nous pouvons également accueillir des étudiants en école de journalisme dans le cadre d’un stage conventionné en entreprise.
Vous pouvez adresser vos candidatures à maxime@8e-etage.fr

Par 

Connexion

S'inscrire

Réinitialiser mot de passe

Recevez 8e étage dans votre boîte mail !

L'information que vous n'avez pas lue dans les autres médias ! 📬
S'INSCRIRE