Politique

(photo flickr/UNHCR)

Une récente étude d'une équipe de chercheurs de l'UCL (Belgique) révèle qu'en 2016 un quart des victimes civiles de la guerre en Syrie étaient des enfants.
pietménardprev

Tous les lundis, Piet brosse de manière décalée et colorée une info passée inaperçue. Cette semaine, il est question d'Autriche, d'autruche et de Robert Ménard.
Par
(Photo Flickr/ Essam Saad)

En Égypte, les journalistes jugent anticonstitutionnel un projet de loi qui voudrait les obliger à utiliser l'arabe littéral dans leurs publications.
Haut Karabakh

Cette semaine, Agathe Rigo s'entretient avec Pierre Jolicoeur, professeur de sciences politiques, du sujet des conflits gelés de l'ex-URSS.
prevpiet140

Tous les lundis, Piet brosse de manière décalée et colorée une info passée inaperçue. Cette semaine, il est question de Jacob Zuma, d'Afrique du Sud et d'un trader farceur.
Par
Enfants jouant au football dans les rues de Stepanakert, capitale République du Haut-Karabakh.

Depuis 1991 et la chute de l’URSS, les Arméniens du Haut-Karabakh attendent toujours que leur État autoproclamé soit reconnu par la communauté internationale. Alors que le conflit armé avec l’Azerbaïdjan ...
prevpoddonetsk2

Cette semaine, Agathe Rigo revient avec João Bolan sur son expérience de photographe et journaliste à Donetsk, dans l'est de l'Ukraine.
Podcast Kosovo avenir Vladimir Vasak

Cette semaine, Agathe Rigo s'entretient avec Vladimir Vasak, grand reporter pour Arte qui s’est rendu à de multiples reprises au Kosovo pour des reportages.
(Crédit : Préfecture d'Hokkaido)

À Hokkaido, les autorités ont publié un manga de quatre pages expliquant visuellement comment réagir en cas d'attaque nucléaire nord-coréenne.
(photo Joao Bolan/8e étage)

En République populaire autoproclamée de Donetsk, les jeunes prennent les armes pour défendre leur patrie. Âgés pour certains de seulement 11 ans, ils se sentent trahis par le gouvernement ukrainien ...
Voir plus...

Connexion

S'inscrire

Réinitialiser mot de passe

Testez 8e étage gratuitement pendant 1 mois !

Des grands reportages exclusifs en toute indépendance 🌍
ESSAI GRATUIT