Conditions Générales de Vente

1 – Préambule

La société 8e étage (ci-après 8e étage), société par actions simplifiée au capital de 100 euros, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Chambéry sous le numéro 804 447 753, ayant son siège social 32, place du Marché au bois, 75600 Moutiers, propose sur son site www.8e-etage.fr, ainsi que sur son application pour mobiles et tablettes (ci-après ensemble dénommé le Site) des contenus d’actualité en langue française ainsi qu’un service d’abonnement et de réabonnement à son édition abonnés 100 % numérique. Ce service est régi par les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées les CGV), à l’exclusion de tout autre document ou condition. Toute consultation du Site et tout abonnement ou réabonnement souscrit depuis le Site implique l’adhésion entière et sans réserve de l’utilisateur aux présentes CGV.

8e étage se réserve la possibilité de modifier à tout moment les CGV. Les nouvelles conditions générales de vente seront, le cas échéant, portées à la connaissance du client par modification en ligne et seront applicables aux seules ventes réalisées postérieurement à la modification. Les CGV en langue française en cours de validité sont accessibles à tout moment sur le Site. 
Les CGV sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

2 – Utilisation du site

Le contenu du site 8e étage est consultable par les internautes dans le cadre d’un usage strictement personnel, privé et non collectif, librement pour le contenu gratuit, en contrepartie d’un abonnement pour le contenu payant. Il en est de même pour les fils RSS et les newsletters. 
Toute réexploitation dans un cadre professionnel ou commercial ou toute commercialisation de ce contenu auprès de tiers est interdite, sauf accord exprès de 8e étage. 
Les entreprises souhaitant réexploiter le contenu du site, et en particulier les flux RSS, sont invitées à contacter le service commercial de 8e étage à l’adresse : abonnement@8e-etage.fr.

3 – Abonnement

Le site 8e étage offre à son utilisateur, en accès gratuit sur Internet, l’accès à l’information disponible au moment de sa connexion. 8e étage complète ce site d’une gamme de produits et services permettant à l’utilisateur un accès différencié aux informations. 
Les présentes conditions générales s’appliquent à l’ensemble des produits commercialisés et prestations de services fournies par 8e étage, que ceux-ci soient achetés à l’unité, par pack ou sur abonnement. 
Les différentes offres d’abonnement et de réabonnement ainsi que la durée et les conditions de renouvellement de chaque offre d’abonnement ou de réabonnement sont présentées dans la rubrique « Conditions spécifiques des offres » ci-après ou dans la présentation de chaque offre.

Ces offres sont proposées dans la limite des stocks disponibles. Les offres en vigueur sont celles affichées sur le Site au jour de l’enregistrement de la commande, 8e étage se réservant le droit de les modifier à tout moment.
Les principales offres sont les suivantes, étant précisé que 8e étage se réserve la faculté, à tout moment d’aménager ces offres, ainsi que de proposer des offres promotionnelles ponctuelles sur le Site :

L’Edition abonnés de 8e étage souscrit sur ordinateur donne accès, pour 46,80 euros/an, 29,40 euros/semestre ou , 5,90 euros/mois, à tous les contenus et services et à la version numérique du magazine 8e étage, sur le site 8e-etage.fr et sur les terminaux mobiles (smartphones et tablettes tactiles en particulier) compatibles. Liste des terminaux mobiles compatibles accessible ici.

L’Edition abonnés de 8e étage souscrit depuis l’application sur la plate-forme d’iTunes donne également droit à l’abonnement sur ordinateur, mobile et tablette. Pour en bénéficier le titulaire doit impérativement créer son compte 8e étage.fr depuis l’application. L’Edition abonnés de 8e étage souscrit depuis l’application donne accès, pour 59,99 euros/an ou 7,49 euros/mois, à tous les contenus et services et à la version numérique du magazine 8e étage.

En achetant les produits en ligne, en utilisant les services offerts, le client déclare utiliser les services de 8e étage en accord avec le droit applicable et les présentes conditions générales.

CONDITIONS SPÉCIFIQUES DES OFFRES D’ABONNEMENT ET DE RÉABONNEMENT « 8E ÉTAGE »
LES OFFRES D’ABONNEMENT NUMÉRIQUE

Abonnement sans engagement de durée pour 5,90 euros/mois par prélèvement automatique sur carte bancaire ou via PayPal
6 mois d’abonnement pour 29,40 euros, reconduction tacite semestrielle
12 mois d’abonnement pour 46,80 euros, reconduction tacite annuelle

Offre d’abonnement à l’Edition abonnés de 8e étage souscrit depuis l’application 8e étage sur la plate-forme d’iTunes
Abonnement sans engagement de durée pour 7,49 euros par mois prélevé directement par APPLE via iTunes,
L’abonnement est automatiquement reconduit de mois en mois, sauf dénonciation au moins 24 heures avant la fin du mois en cours.
Abonnement sans engagement de durée pour 59,99 euros par an prélevé directement par APPLE via iTunes,
L’abonnement est automatiquement reconduit d’année en année, sauf dénonciation au moins 1 mois avant la fin de l’année en cours.

4 – Modalités de souscription

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation reprenant ces informations contractuelles au moment de la procédure d’achat en ligne.
8e étage se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige de paiement relatif à une offre commercialisée par 8e étage, sans que celui-ci puisse prétendre à une quelconque indemnité à quelque titre que ce soit.

La validation par le client de sa commande vaut acceptation des présentes conditions générales, pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par 8e étage sur l’ensemble des sites de 8e étage, sur les applications iPhone 8e étage.fr, sur l’application iPad 8e étage, constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par 8e étage et ses clients. 
Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières. Pour valider sa commande, le client doit cliquer sur le bouton « S’abonner » à l’issue de la commande. 
Une confirmation d’abonnement lui sera adressée par retour à l’adresse e-mail renseignée, reprenant les informations contractuelles, notamment le montant exact facturé. Cette confirmation d’abonnement vaut acceptation de la commande par 8e étage et valide la transaction.

Le client reconnaît que les données enregistrées sur le Site constituent la preuve de la transaction (type d’abonnement et date de souscription), et les données enregistrées par le système de paiement décrit ci-après, la preuve de la transaction financière. 
L’acceptation des cookies est indispensable pour tout achat ou abonnement sur les sites de 8e étage.

5 – Paiement

Les prix en vigueur des différentes offres d’abonnement et de réabonnement sont ceux affichés sur le site au jour de l’enregistrement de la commande, 8e étage se réservant le droit de les modifier à tout moment. Ils sont indiqués en euros, toutes taxes et participation aux frais de traitement et d’expédition comprises. 
Toutes les commandes, quelle que soit leur origine sont payables en euros. Les offres promotionnelles ne sont valables que pour la durée de validité de l’offre concernée et pour toute première souscription d’abonnement. Les promotions en cours ne sont pas cumulables entre elles. Elles ne peuvent être échangées contre leur valeur monétaire ou être remboursées en partie ou dans leur totalité. Passé le délai indiqué, la réduction sera définitivement perdue.

Le client est seul responsable du paiement effectif du produit acheté. Seul l’utilisateur est responsable du paiement par carte bancaire, par chèque, ou du prélèvement sur compte bancaire pour le service proposé. 8e étage n’est pas responsable des problèmes de paiement liés au fonctionnement du service de commerce électronique.

En cas de rejet du prélèvement, 8e étage se réserve le droit de demander le règlement de la somme due par tout autre moyen de paiement. A défaut de règlement effectif dans un délai de quinze jours au maximum à compter de sa souscription, 8e étage aura la possibilité de résilier de plein droit la commande ou l’abonnement souscrit, sans préjudice de son droit de demander le règlement de sa créance pour la période écoulée.
Le client reconnaît devoir payer l’intégralité du prix et des charges afférentes au produit acheté, y compris les taxes.

Deux modalités de paiement sont proposées, sauf exceptions signalée dans l’offre :

Paiement par carte bancaire par serveur de paiement sécurisé (Carte bleue du GIE bancaire Carte bleue, Visa, MasterCard, American Express, Eurocard) et Visa internationales. Le paiement en ligne par carte bancaire est assuré par une solution sécurisée qui intègre un procédé de cryptage en mode SSL (Secure Socket Layer). Dans le cadre d’un paiement automatique par carte bancaire, il appartient au client dont la durée de validité de la carte bancaire a expiré de contacter le service client et de fournir les coordonnées de carte bancaire valides.
À défaut, l’abonnement sera suspendu.
Pour augmenter la sécurisation des paiements par carte bancaire, le numéro de contrôle vous est demandé lors de vos achats en ligne. Le numéro de contrôle, composé de 3 chiffres, figure au dos de votre carte bancaire (pour les cartes American Express, il s’agit du numéro à 4 chiffres au recto de la carte). Sans cette information, la commande ne pourra être validée.

Paiement par PayPal : le client accepter la transaction PayPal qui lui est proposée au moment de l’abonnement pour que l’achat soit effectué.

6 – Rétractation et résiliation

Rétractation 
Conformément aux articles L121-21 et suivants du code de la consommation, vous disposez d’un droit de rétractation qui vous autorise à annuler votre commande passée sur Internet. Vous pouvez exercer ce droit de rétractation dans un délai de 14 (quatorze) jours francs, à compter de la date de l’enregistrement de votre commande. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. 

L’annulation d’une commande entraînera l’annulation de l’abonnement numérique. 
En cas de rétractation, vous serez remboursé uniquement par virement sur votre compte de la totalité des sommes versées lors de la commande. Ce remboursement se fera dans un délai inférieur ou égal à trente jours à compter de la date à laquelle vous nous informez de votre décision de vous rétracter. 

Pour annuler votre commande, veuillez nous écrire à abonnement@8e-etage.fr avec la même adresse email que celle utilisée lors de l’enregistrement.

Résiliation
Dans le cadre d’un abonnement à durée libre avec paiement tous les mois ou chaque année, à date anniversaire, la reconduction de l’abonnement pour une durée égale est tacite et automatique. Le client peut à tout moment demander la résiliation de son abonnement par l’envoi d’un courrier électronique à l’adresse abonnement@8e-etage.fr ou en vous rendant dans la section « Mon compte », sur 8e-etage.fr et en cliquant sur le lien « résilier mon abonnement ».


7 – Propriété intellectuelle

Tous les contenus (textes, images, photographies, infographies, diaporamas, vidéos…) mis à disposition sur le Site, toutes les marques reproduites sur le site, tous les programmes et/ou technologies fournies en relation avec le site et, plus généralement, tout ou partie du site lui-même sont protégés au titre des droits de la propriété intellectuelle, et ce pour 8e étage entier. La souscription d’un abonnement n’entraîne le transfert d’aucun de ces droits de propriété intellectuelle au profit de l’utilisateur quel qu’il soit. Seule est autorisée l’utilisation pour un usage privé et non collectif dans les conditions visées à l’article 2 des présentes Conditions générales. 
En conséquence, l’utilisateur s’interdit 1) de reproduire et/ou d’utiliser les marques et logos présents sur le site ; 2) de copier, modifier, traduire, reproduire, diffuser, vendre, publier, exploiter de toute autre manière et diffuser dans un autre format sous forme électronique ou autre tout ou partie des contenus (même partiellement) présents sur le site ; 3) de diffuser au sein de son entreprise ou à un tiers quel qu’il soit une revue et/ou un panorama de presse intégrant tout ou partie des informations présentes sur le site ; 4) de céder un droit quelconque sur tout ou partie d’un contenu du Site à un tiers. 
La reproduction d’un ou de plusieurs des contenus et services présents sur les sites de 8e étage.fr, dans leur intégralité ou non, est soumise à une autorisation préalable et expresse de 8e étage. 
La violation de ces dispositions impératives est constitutive d’une contrefaçon et soumet le contrevenant, et toute personne responsable, aux peines pénales et civiles prévues par la loi.

8 – Responsabilité et données personnelles

8e étage réalise ses prestations dans le cadre de l’édition d’un site Internet et des contrats d’abonnement et de réabonnement conformément à la réglementation française en vigueur. La responsabilité de 8e étage ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation d’un autre pays.

Le client utilise les services de 8e étage à ses risques et périls. 8e étage ne peut garantir en aucun cas que les services proposés ne subiront aucune interruption. L’obligation de fourniture de 8e étage se limite à une obligation de moyen. 8e étage ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu, en cas d’indisponibilité du produit, de force majeure, de dysfonctionnement, perturbation ou grève totale ou partielle, notamment des services de télécommunications. 8e étage n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais. De même, les informations que le client obtient dans le cadre des services proposés par 8e étage, que ce soit sur le site, par courrier électronique ou sous forme de courrier, ne donnent droit à aucune garantie de 8e étage. Toutes les informations et données diffusées dans les publications éditées par 8e étage sont fournies à titre d’information. La fourniture de ces données ne saurait être assimilée, de quelque façon que ce soit, à un conseil spécifique ou à une aide à la décision aux fins d’effectuer notamment une transaction ou de prendre une décision d’investissement. 8e étage ni aucun de ses partenaires ne sauraient être tenus pour responsables d’un quelconque dommage, direct ou indirect, pouvant résulter d’erreurs, d’omissions ou de retards dans la transmission desdites informations. Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de 8e étage ne saurait être engagée en cas d’erreur dans l’une de ces photographies ou l’un de ces textes.

La seule garantie consentie par 8e étage porte sur la fourniture d’un service qui procure au client le produit commandé sans donner aucune garantie sur la qualité et le contenu ou l’adéquation aux besoins du client, et ce en particulier quand il n’est pas le producteur des données fournies.

8e étage ne sera en aucun cas responsable envers l’utilisateur de dommages indirects, consécutifs, spéciaux, accessoires, dissuasifs, de la perte de l’information ou des problèmes survenus lors du paiement électronique, de coûts liés à un retard ou à l’obtention de produits ou de services de remplacement, quelle qu’en soit la cause, basée sur une théorie de la responsabilité (y compris formelle, contractuelle, délictuelle, consécutive à des dommages dans les limites autorisées par la loi et causés par négligence), résultant du présent contrat. Ces limites s’appliqueront même si une partie a été avisée de la survenance éventuelle desdits dommages et nonobstant un manquement à l’objet principal d’un recours limité.

8e étage s’engage à ce que toutes les informations personnelles concernant le client contenues dans le formulaire de souscription d’abonnement soient considérées comme des informations confidentielles et ne soient utilisées qu’à des fins de transaction et, le cas échéant, à des fins d’information sur l’offre souscrite ou sur le produit qui en est l’objet. Ces informations feront l’objet d’un traitement automatisé. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant.

8e étage, société éditrice du site 8e étage.fr et des applications mobiles sous la marque 8e étage, respecte la vie privée de ses utilisateurs et clients et s’engage à ce que toutes les informations qu’il recueille, en particulier concernant l’utilisation par le client du service de commerce électronique afin d’acheter ou d’obtenir un produit de 8e étage, permettant d’identifier ce dernier soient considérées comme des informations confidentielles. 8e étage utilise les informations personnelles qu’il recueille auprès de ses clients pour permettre la fourniture des services qu’il propose et assurer la gestion des abonnements souscrits. Conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative aux fichiers, à l’informatique et aux libertés, les clients de 8e étage disposent d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles les concernant. Ce droit s’exerce soit en en modifiant ses informations personnelles en ligne sur la page dédiée à son compte, soit auprès de :
Pour les abonnés numérique : 8e étage – service abonnements – 220B, rue Marcadet, 75018 Paris.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un fichier texte déposé, sous réserve de vos choix, sur votre ordinateur lors de la visite d’un site ou de la consultation d’une publicité. Il a pour but de collecter des informations relatives à votre navigation et de vous adresser des services adaptés à votre terminal (ordinateur, mobile ou tablette). Les cookies sont gérés par votre navigateur internet et seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier les informations qui y sont contenues.

A quoi servent les cookies émis sur notre site ?
Lorsque vous vous connectez à notre site, nous pouvons être amenés, sous réserve de vos choix, à installer divers cookies dans votre terminal nous permettant de reconnaître le navigateur de votre terminal pendant la durée de validité du cookie concerné.
Les cookies que nous émettons sont utilisés aux fins décrites ci-dessous, sous réserve de vos choix qui résultent des paramètres de votre logiciel de navigation utilisé lors de votre visite de notre site. Les cookies que nous émettons nous permettent de :

– Faciliter votre navigation sur notre site en adaptant la présentation de notre site aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation utilisé, etc) lors de vos visites sur notre site, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte en mémorisant des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre site (inscription ou accès à votre compte) ou à des produits, services ou informations que vous avez choisis sur notre site (service souscrit, contenu consulté, achat effectué etc …) en vous permettant d’accéder à des espaces réservés et personnels de notre site, tels que votre compte, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez éventuellement antérieurement confiés en mettant en œuvre des mesures de sécurité
– Améliorer nos services

Ces cookies permettent d’établir des statistiques et volume de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre site (rubriques et contenus visité, parcours) afin d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services.

Nous vous informons ci-dessous de l’objet des cookies dont nous avons connaissance et des moyens dont vous disposez pour effectuer des choix à l’égard de ces cookies.
Du fait d’applications tierces intégrées à notre site.
Nous sommes susceptibles d’inclure sur notre site/application, des applications informatiques émanant de tiers, qui vous permettent de partager des contenus de notre site avec d’autres personnes ou de faire connaître à ces autres personnes votre consultation ou votre opinion concernant un contenu de notre site/application. Tel est notamment le cas des boutons « Partager », « J’aime », issus de réseaux sociaux tels que Facebook « Twitter », « LinkedIn »,  « Viadeo », etc.


Le réseau social fournissant un tel bouton applicatif est susceptible de vous identifier grâce à ce bouton, même si vous n’avez pas utilisé ce bouton lors de votre consultation de notre site/application. En effet, ce type de bouton applicatif peut permettre au réseau social concerné de suivre votre navigation sur notre site, du seul fait que votre compte au réseau social concerné était activé sur votre terminal (session ouverte) durant votre navigation sur notre site.

Nous n’avons aucun contrôle sur le processus employé par les réseaux sociaux pour collecter des informations relatives à votre navigation sur notre site et associées aux données personnelles dont ils disposent. Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d’utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs. Ces politiques de protection doivent notamment vous permettre d’exercer vos choix auprès de ces réseaux sociaux, notamment en paramétrant vos comptes d’utilisation de chacun de ces réseaux.
Le cas échéant, les cookies émis par ces tiers peuvent leur permettre, pendant la durée de validité de ces cookies :

– de reconnaître votre terminal lors de sa navigation ultérieure sur tout autre site ou service sur lequel ces ces tiers émettent également des cookies et, le cas échéant, d’adapter ces sites et services tiers ou les publicités qu’ils diffusent, à la navigation de votre terminal dont ils peuvent avoir connaissance.
Balises Web et autres technologies

Nous sommes susceptibles d’utiliser des technologies standard d’Internet, tels que les balises web et des technologies similaires, pour suivre votre utilisation de nos sites et applications. Les balises web (parfois appelés les GIFs transparents,GIFs clairs, ou des web-bugs) sont des petites lignes de code qui nous permettent d’afficher une petite image graphique (généralement invisible) sur une page web ou dans un email. Les balises web peuvent reconnaître certains types d’informations sur votre ordinateur tels que les cookies, l’heure et la date de consultation d’une page, et une description de la page où la balise web est mise.
Nous utilisons des balises web afin d’améliorer votre expérience sur nos sites et applications et de comprendre si les utilisateurs lisent les e-mails et cliquent sur les liens contenus dans ces messages afin que nous puissions distribuer des contenus et des offres pertinents.

Nous ne partageons vos coordonnées (par exemple votre numéro de téléphone ou adresse email) avec quiconque.

Les Appareils Mobiles
Certains appareils mobiles envoient des informations permettant de connaître le modèle du téléphone, la version de l’OS (operating system = système d’exploitation), la connectivité, le nom et la version de l’application utilisée.
Ces données, nécessaires au bon fonctionnement de l’application 8e étage, sont traitées automatiquement par les serveurs de 8e-etage.fr et de Google Analytics pour pouvoir vous fournir un service adapté aux caractéristiques techniques de votre appareil et mesurer l’audience de notre application.

Accepter ou refuser les cookies
Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver ces cookies. Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les cookies qui sont déposés dans votre ordinateur et vous demander de les accepter ou pas.
Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser systématiquement.

Nous vous rappelons que le paramétrage est susceptible de modifier vos conditions d’accès à nos contenus et services nécessitant l’utilisation de cookies.
Si votre navigateur est configuré de manière à refuser l’ensemble des cookies, vous ne pourrez pas profiter d’une partie de nos services. Afin de gérer les cookies au plus près de vos attentes nous vous invitons à paramétrer votre navigateur en tenant compte de la finalité des cookies.

Les balises web sont généralement utilisées en relation avec les cookies, donc si votre navigateur est configuré pour refuser les cookies, ou si les cookies sont supprimés, les balises web ne seront pas en mesure de suivre votre activité lorsque vous naviguez entre les sites internet.
Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

L’accord sur les cookies
L’enregistrement d’un cookie dans un terminal est essentiellement subordonné à la volonté de l’utilisateur du Terminal, que celui-ci peut exprimer et modifier à tout moment et gratuitement à travers les choix qui lui sont offerts par son logiciel de navigation. Si vous avez accepté dans votre logiciel de navigation l’enregistrement de cookies dans votre Terminal, les cookies intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié de votre terminal. Ils y seront lisibles uniquement par leur émetteur.

Le refus des cookies
Si vous refusez l’enregistrement de cookies dans votre terminal vous ne pourrez plus bénéficier d’un certain nombre de fonctionnalités qui sont néanmoins nécessaires pour naviguer dans certains espaces des sites et applications de 8e étage.fr. Tel serait le cas si vous tentiez d’accéder à nos contenus ou services qui nécessitent de vous identifier. Tel serait également le cas lorsque nous ne pourrions pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre terminal, ses paramètres de langue et d’affichage ou le pays depuis lequel votre terminal semble connecté à Internet. Le cas échéant, 8e étage.fr décline toute responsabilité concernant les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l’impossibilité pour 8e étage.fr d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires au fonctionnement du site et que vous auriez refusés ou supprimés.

Comment exercer vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ?
Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

Familles de cookies

Les cookies présents sur les sites et applications de 8e étage peuvent être regroupés en plusieurs familles.
Le niveau “fonctionnement” est le niveau de désactivation le plus élevé. Il ne maintient que les cookies qui garantissent le fonctionnement du site et permettent son optimisation.

Fonctionnement
Ces cookies ne peuvent pas être désactivés car cela empêcherait le fonctionnement correct du site.

Social et Webanalytics
Ce niveau de désactivation intermédiaire maintient les cookies sociaux et les cookies de Webanalytics.
8e étage.fr utilise également Google Analytics.
8e étage.fr utilise en particulier les boutons de partage Facebook et Twitter :
Pour gérer vos données sur Facebook
Pour gérer vos données sur Twitter

Désactiver ces cookies empêche donc toute interaction avec les réseaux sociaux. Les cookies de Webanalytics nous permettent d’obtenir des statistiques de fréquentation anonyme de notre site afin de l’optimiser et de détecter d’éventuels dysfonctionnements.

De manière générale, la prise en compte de votre souhait repose sur un cookie. Si vous supprimez tous les cookies enregistrés au sein de votre terminal navigateur concernant les sites de 8e étage.fr ne sauront plus quel consentement vous avez émis. Cela reviendra donc à réinitialiser le consentement et il vous sera donc redemandé lors de votre prochaine visite, ou lors du prochain chargement d’une page du site 8e étage.fr.

9 – Réclamations et médiation

Pour toute information, question ou conseil, le service clientèle de 8e étage peut être contacté :
par e-mail via abonnement@8e-etage.fr

10 – Liens

8e étage ou un tiers peuvent établir un lien avec d’autres sites ou sources. 8e étage ne dispose d’aucun moyen pour contrôler ces sites et ces sources et ne répond pas de la disponibilité de tels sites et sources externes ni ne la garantit. 8e étage ne s’approprie pas les contenus auxquels ces sites ou sources donnent accès et exclut toute responsabilité et garantie en ce qui concerne ces contenus. 
Si toutefois dans les pages des sites de 8e étage.fr se trouve un lien avec une page externe dans laquelle des contenus illicites venaient à être diffusés par un tiers, 8e étage effacera, après avoir été informé desdits contenus, le lien avec cette page.

11 – Dispositions générales

Modifications et renonciations. 
8e étage se réserve le droit de modifier les conditions générales de vente.

Intégralité de l’accord.
Les conditions générales représentent l’intégralité de l’accord passé entre le client et 8e étage relatif à l’objet visé.

Force majeure. 
8e étage et aucune partie tierce participant à la fourniture du service ne seront tenus responsables en cas de défaillance ou de retard dans l’exécution de leurs obligations au titre des conditions générales, résultant de causes indépendantes de leur volonté, à l’inclusion et sans limitation aucune de cas de force majeure, actes des autorités civiles ou militaires, incendies, inondations, séismes, émeutes, guerres, actes de sabotage, défaillances de réseaux, erreurs de codage de fichiers électroniques, limites de logiciels ou incapacité d’obtenir des services de télécommunication ou mesures gouvernementales, pour autant, toutefois, que les parties concernées prennent toutes dispositions raisonnables afin d’atténuer les effets résultant des dites situations.

Base de négociation.
Le client et 8e étage reconnaissent et conviennent que les exclusions de garantie, ainsi que les limitations de responsabilité et de recours figurant dans les conditions générales sont tangibles, constituent les bases des conditions générales.

Définitions 
« L’utilisateur » désigne une personne physique qui consulte le site www.8e-etage.fr. 
« Le client » désigne une personne physique qui s’inscrit et/ou s’abonne auprès de 8e étage dans le but d’acquérir des produits offerts par 8e étage sur le site www.8e-etage.fr ou sur une application mobile éditée par 8e étage. 
« Informations personnelles relatives à un client » désigne le nom, l’adresse de courrier électronique, le nom de la société et l’adresse de facturation (dans la mesure où 8e étage recueille ces informations) d’un client. 
« Fournisseurs d’informations » désigne le tiers fournissant les informations contenues dans les services de 8e étage. 
« Informations » désigne le texte et les images. 
« Prix » désigne le prix d’achat du produit.

Par 

Connexion

Réinitialiser mot de passe

Recevez 8e étage dans votre boîte mail !

L'information que vous n'avez pas lue dans les autres médias ! 📬
S'INSCRIRE