[Photoreportage] La Syrie, avant

Le photographe Victor Cavasino nous raconte son temps passé en Syrie juste avant la guerre civile qui frappe le pays depuis mars 2011, et nous dévoile des photos qui contrastent avec l'imagerie actuelle.

Mosquée des Omeyyades, Damas. (Photo Victor Cavasino/8e étage)
Mosquée des Omeyyades, Damas. (Photo Victor Cavasino/8e étage)

Depuis mars 2011, la guerre civile a plongé la Syrie dans le chaos. En août dernier, l’ONU estimait que le conflit avait déjà fait près de 250 000 morts. 55 000 rien qu’en 2015, à en croire les chiffres du Syrian Observatory for Human Rights. Près de cinq ans après le début de la révolution, le pays est ravagé. Quant aux immeubles d’habitation et autres bâtiments administratifs et historiques, il n’en subsiste que des gravats...

La suite de ce reportage est réservée aux abonnés. 8e étage est un media indépendant, 100% financé par ses lecteurs, sans publicité ni actionnaire. Quatre grands reportages par mois sont ainsi réservés aux abonnés.

N’hésitez pas à nous soutenir à partir de 3,90€ par mois à prix libre (paiement sécurisé/sans engagement) pour accéder à cet article ainsi qu’à tous les autres longs formats du site !

Recommandé pour vous

Par 

Connexion

S'inscrire

Réinitialiser mot de passe

Recevez 8e étage dans votre boîte mail !

L'information que vous n'avez pas lue dans les autres médias ! 📬
S'INSCRIRE