La température dans le métro londonien est plus élevée que celle maximale autorisée pour transporter du bétail

(photo d'illustration flickr/HHA124L)
(photo d’illustration flickr/HHA124L)

Les Londoniens ne seront pas surpris d’apprendre qu’il serait illégal de transporter du bétail à une température aussi élevée que celle à laquelle ils sont soumis en prenant le métro. Bouteilles d’eau, éventails et tenues légères ne suffisent pas à rendre les voyages supportables : la température culmine à 34° sur la ligne centrale. Une directive européenne spécifie que le bétail ne doit pas être transporté à des températures supérieures à 30°.

Le London Evening Standard rapporte que l’humidité est de 45% à l’intérieur des rames et que sur certaines lignes de bus, il fait parfois plus de 35°. Certains usagers ont partagé leur mécontentement sur Twitter.

“Descendre dans le métro de Londres, c’est comme descendre en enfer. Excepté qu’il ne fait pas aussi chaud en enfer, et que les gens sont plus sympas”

La société de transport londonienne a concédé qu’il y avait encore « beaucoup à faire pour améliorer la qualité des services ». Le directeur, David Waboso, a confié à l’Evenning Standard que la firme était en train d’investir des millions de livres pour que les passagers puissent voyager dans des conditions optimales. De nouveaux trains équipés de l’air conditionné ont été mis en service sur certaines lignes (centrales et Picadilly). En 2016, 60% du réseau possédera un service de climatisation. En attendant, les Anglais peuvent toujours essayer de faire comme ce Londonien qui, pour ne pas avoir trop chaud, a pris le métro en sous-vêtements.

Visiblement, Londres n’est pas la seule ville a être touchée par la chaleur dans les transports. Un parti politique montréalais a même réalisé une vidéo désormais culte au Québec sur le sujet en 2010.

Recommandé pour vous

0 commentaires