La Grande-Bretagne est la patrie des milliardaires, et des inégalités

(photo flickr/Ed Callow)
(photo flickr/Ed Callow)

Londres compte plus de milliardaires que n’importe quelle autre ville dans le monde et la densité de super-riches en Grande Bretagne est la plus importante de la planète, vient de révéler une étude publiée samedi. En abritant 72 des 104 milliardaires du pays, qui se partagent le pécule de 370 milliards d’euros, Londres a largement devancé Moscou et New York.

Un nouveau record qui a aussi des conséquences en terme de loyers, comme nous l’expliquions il y a quelques semaines. Parmi les nouveaux propriétaires richissimes du Royaume-Uni, des hommes d’affaires indiens, saoudiens mais surtout russes, précise l’enquête. Les oligarques se sentiraient plus en sécurité dans la capitale anglaise moins corrompue et dangereuse.

Compilée par le Sunday Times, l’enquête fait scandale dans un pays où les inégalités se creusent d’année en année, à mesure que le nombre de bénéficiaires des banques alimentaires augmente. Fin mars, 913 000 personnes avaient recours à ce genre de services a déclaré le plus important distributeur britannique de nourriture Trussel Trust. Un chiffre en augmentation de 163% par rapport à l’année dernière.

Recommandé pour vous

0 commentaires

Connexion

S'inscrire

Réinitialiser mot de passe

Testez 8e étage gratuitement pendant 1 mois !

Des grands reportages exclusifs en toute indépendance 🌍
ESSAI GRATUIT