Le mariage forcé, punition pour les couples indonésiens non mariés qui se verront après 21h

 Le district de Purwakarta, dans l’ouest de l’île indonésienne de Java, vient de voter une nouvelle loi qui interdit aux couples non mariés de se voir seuls après 21h. Principalement à destination des jeunes, cette mesure, qui prendra effet le 1er octobre prochain, s’inscrit dans le cadre d’une volonté des autorités du pays de limiter les relations sexuelles avant le mariage. Quant aux contrevenants qui seraient pris sur le fait, ils risqueront le mariage forcé.

(Photo Flickr/ 世書 名付)
(Photo Flickr/ 世書 名付)

Que ne faut-il pas faire pour protéger l’intégrité morale des jeunes Indonésiens ? Dans le district de Purwakarta, sur l’île de Java, une nouvelle loi, qui prendra effet au 1er octobre prochain, va formellement interdire les rendez-vous amoureux entre couples non mariés après 21h, comme le rapporte le Jakarta Post. L’énormité de la chose, qui ne concernera dans un premier temps que cinq villages de la région, laisserait presque croire à une blague. Pourtant les autorités indonésiennes semblent on ne peut plus sérieuses.

Ainsi, les jeunes couples qui souhaiteraient se rencontrer après le couvre-feu devront braver patrouilles et caméras de surveillance installées spécifiquement afin d’assurer le bon respect de la loi. Et gare à ceux qui se feraient prendre en flagrant délit de flirt, car après trois avertissements de la police ils s’exposeront à être mariés de force.

Principalement à destination des adolescents, la mesure viserait « à éviter les grossesses non-désirées », ces dernières « portant atteinte à l’honneur de la famille ». C’est du moins la principale justification avancée par Dedi Mulyadi, l’un des responsables du district de Purwakarta. Autre avantage selon lui, au-delà des questions morales, cette loi permettrait également d’encourager les jeunes à se coucher plus tôt et à mener « une vie plus traditionnelle ».

L’Indonésie, pays où l’âge minimum du mariage est fixé à 16 ans, est actuellement exposé à une vaste campagne visant à limiter les relations sexuelles avant le mariage. Depuis l’année dernière, la loi islamique est même devenue la norme pour l’ensemble de la population dans la province d’Aceh, une région de Sumatra où vivent également des bouddhistes et des chrétiens. Les contacts affectifs entre deux personnes non mariées, proscrits à toute heure de la journée, y sont désormais passibles d’une peine maximum de 40 mois de prison, 40 coups de fouets ou d’une amende de 800 grammes d’or.

Recommandé pour vous

0 commentaires