
EBay est connu depuis longtemps pour proposer à la vente des objets tous plus surprenants les uns que les autres. Mais cette fois-ci, c’est l’UNCEM (Union nationale des communautés de montagne) qui cherche à se débarrasser d’un « objet » quelque peu encombrant : un village de 14 maisons « idéal pour vivre et lancer un restaurant touristique », explique l’annonce. Prix de départ, 245 000 euros avec une condition pour l’acheteur : rénover le village dont certaines maison tombent en ruine.

Situé au pied du Gran Paradiso, dans les Alpes italiennes, Borgata Calsazio sera en vente jusqu’au 15 juillet, date à laquelle l’UNCEM analysera toutes les offres qui auront été faites. « Le but est de faire revivre ces petits villages de montagne qui sont trop souvent abandonnés », a expliqué au journal La Repubblica Marco Bussone, un représentant de l’UNCEM.
Ce n’est pas la première fois qu’un village italien est mis en vente. En 2012 déjà, le village de Pratariccia, inhabité depuis 50 ans, avait été mis sur le site de ventes aux enchères au prix de 2,5 millions d’euros. Il était composé de 25 chaumières et huit hectares de terre. Il y aurait des centaines de villages dans le cas de Pratariccia et Borgata Calsazio en Italie.
Bonjour
comment savoir si ce village est encore à vendre?qui doit-on contacter?
merci d’avance