Bonne nouvelle : Google a trouvé comment mettre fin aux tests CAPTCHA

reCAPTCHA_OldAPI.0

 

Souvent illisibles et agaçants, les tests développés pour faire le tri entre humains et robots disparaitront bientôt de notre quotidien. Google a annoncé mercredi que les CAPTCHA, acronyme anglais de « test public de Turing complètement automatique ayant pour but de différencier les humains des ordinateurs » seraient remplacés par un système beaucoup plus simple. Désormais, l’internaute aura seulement à cocher une case indiquant qu’il n’est pas un robot.

Google a tenu à ne pas expliquer exactement comment ce nouveau procédé arrivera à remplir le même rôle que son prédécesseur. Surement pour ne pas qu’il connaisse le même destin, à savoir finir par être percé à jour et contourné – beaucoup d’algorithmes automatisés sont aujourd’hui capables de résoudre des CAPTCHA. Mais le peu d’informations dévoilées par la firme de Mountain View font état de l’utilisation de renseignements présents dans le navigateur de l’utilisateur. Le mouvement du curseur de la souris et l’adresse IP de l’internaute seraient aussi pris en compte.

cat_captcha.0

Dans le cas où Google aurait des doutes sur votre appartenance à l’espèce humaine, vous aurez droit à un bon vieux CAPTCHA, moins compliqué que ceux actuellement utilisés. En ce qui concerne les utilisateurs de smartphones ou de tablettes, ils devront sélectionner des images en lien avec une première photo proposée par le système. Ce nouveau procédé est déjà en vigueur sur Snapchat et WordPress et, d’après Google, entre 60 et 80% des utilisateurs testeurs n’ont pas eu besoin de se soumettre à un CAPTCHA. La disparition de ces textes illisibles aura beau grandement simplifier le procédé d’inscription à un site, elle marque un tournant dans l’histoire d’Internet qui en faisait usage depuis 2000.

 
Explication vidéo du nouveau système :
 

Recommandé pour vous

1 commentaires

  1. Samira fatiha 10 mois ago

    Aidez moi svp pour récupérer mon compte facebook il a été piraté je ne sais pas par qui

    Répondre Like Dislike

Connexion

S'inscrire

Réinitialiser mot de passe

Testez 8e étage gratuitement pendant 1 mois !

Des grands reportages exclusifs en toute indépendance 🌍
ESSAI GRATUIT